top of page

L'activité physique est pour beaucoup synonyme de corvée, pourtant, les efforts à fournir paraissent bien minces aux vues des bienfaits qu'elle procure : c'est un moyen simple de rester en bonne santé morale et physique.

​RETARDER LES EFFETS DU VIEILLISSEMENT â€‹

L’activité physique s'oppose aux effets du vieillissement liés majoritairement au mode de vie sédentaire plutôt qu'au processus de vieillissement lui même. Elle permet d'améliorer la capacité aérobie (endurance) permettant la poursuite d'activités courantes ou de loisirs, d'augmenter la force musculaire, la souplesse et la coordination préservant ainsi l'autonomie.
Elle prévient également le déclin des fonctions immunitaires, réduit les risques de troubles cardio et cérébraux vasculaires, d'hypertension, de diabète de type II, d'ostéoporose, de cancers...

​EVACUER SON ANXIETE

Lorsque l'on pratique une activité physique, l'organisme libère des hormones  (endorphines,  dopamine, sérotonine...) dont les effets sont comparables à ceux d' une drogue euphorisante. Ces hormones agissent directement sur l'anxiété, le stress et l'humeur. Après une séance, vous vous sentirez dans un état de  plénitude, libérez de tout stress et des petites contrariété du quotidien.

SCULPTER, DESSINER SON CORPS

La marche et les efforts de la vie quotidienne ne sont pas suffisants pour garder la ligne, surtout si l'on est gourmand !​
Les activités de type aérobie sont les plus efficaces dans ce domaine : elles permettent de perdre du poids en brûlant les graisses sans réduire drastiquement l’apport calorique. Le travail de renforcement quant à lui vous permettra de raffermir et de redessiner votre silhouette.

Dites non aux régimes « yoyos Â» et aux frustrations, retrouvez une vrai hygiène de vie en alliant activité physique et régime alimentaire adapté.

​PRISE EN CHARGE DE PATHOLOGIES

Que vous souffriez du dos (lombalgies, hernies discales, scoliose...), des genoux (rupture, entorse des ligaments, syndrome rotulien...), ou encore des épaules (subluxations, calcifications...), sachez que ces pathologies peuvent être prise en charge dans le cadre d'un rééquilibrage musculaire afin d'améliorer considérablement et durablement votre vie quotidienne.

Les bienfaits de l’exercice physique sont multiples chez la femme enceinte : entretien de la musculature abdominale, amélioration du retour veineux, accroissement de l’endurance, prévention des problèmes de dos...  L' activité sportive facilite ainsi le travail de l’accouchement et diminue les risques d'accouchement par césarienne en plus de permettre de retrouver la ligne plus vite post- accouchement.

BIEN ETRE PENDANT  LA GROSSESSE

La saison de ski approche... il est primordial  de préparer cette période de l'année pour en profiter à fond et éviter les blessures... Un programme de renforcement musculaire du bas du corps et de la ceinture abdominale vous permettra d'atteindre le meilleur de votre forme pour dévaler les pistes enneigées.

PREPARATION A LA SAISON HIVERNALE

       En bref, faire du sport:

C'EST PRENDRE SOIN DE SOI...

Consacrez-vous du temps sur des séances de sport adaptées à votre niveau de pratique, à votre vécu et apprenez à vous écouter... Cette intimité retrouvée avec vous-même, vous fera vous sentir exister physiquement et mentalement dans un corps et un esprit sain. 

  • https://plus.google.com/117167403531
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
bottom of page